Comment Herschel Walker pourrait gagner la course au Sénat de Géorgie (2023)

Publicité

PASSER L'ANNONCE

Infolettre réservée aux abonnésSur la politique

Malgré tous les gros titres difficiles, il pourrait l'emporter. Voici deux théories sur la façon dont le ruissellement pourrait se dérouler.

Comment Herschel Walker pourrait gagner la course au Sénat de Géorgie (1)

ParBlake Hounshell

Suivez notredernières mises à jour sur le second tour du Sénat de Géorgie.

Le flux régulierdegros titres durscar Herschel Walker a toujours occulté un fait têtu concernant la course au Sénat en Géorgie : il pourrait encore gagner.

À quelques jours du second tour des élections, la sagesse conventionnelle veut que le sénateur Raphael Warnock valse vers sa réélection contre un opposant républicain inexpérimenté qui a une faible compréhension des questions politiques, évite les journalistes, fait face à de graves allégations sur sa conduite personnelle et est connu se promener sur la souche. Mais si les choses étaient aussi simples, Warnock aurait gagné haut la main en novembre.

Et s'il y a une chose que la politique américaine continue de nous apprendre, c'est d'être humble en prédisant ce que feront les électeurs. Dans cet esprit, voici deux façons fondamentales de regarder le ruissellement de la Géorgie mardi:

Le cas de Warnock

Selon cette théorie, le ruissellement est à Warnock à perdre.

De nombreux républicains resteront chez eux, pense-t-on, car ils ne croient plus que leur vote compte beaucoup. Il est difficile d'affirmer que 51 démocrates au Sénat, contre 50, représenteraient une énorme menace pour les priorités et les valeurs conservatrices. Refuser aux démocrates un vote majoritaire dans les commissions du Sénat n'est pas le genre d'argument qui enflamme la base républicaine.

Les élections au second tour sont motivées par qui peut persuader le plus de ses partisans de voter encore une fois. Et Warnock a une opération de participation éprouvée qui a maintenant bien fonctionné sur trois élections.

La campagne Walker, en revanche, s'appuie sur le gouverneur Brian Kemp – qui n'est plus sur le bulletin de vote – pour entraîner un candidat faible à travers la ligne d'arrivée. Les républicains du Sénat ont essentiellement loué le programme de terrain de Kemp pour le second tour, mais il n'est pas du tout clair qu'une opération conçue pour former des électeurs pour Kemp puisse changer de vitesse si facilement. Walker a attiré environ 200 000 voix de moins que Kemp, ce qui suggère qu'un grand nombre d'électeurs républicains trouvent l'espoir du Sénat indigne. Forcé de se tenir debout sur ses deux pieds, Walker pourrait s'effondrer.

Les démocrates dépensent également beaucoup plus que les républicains sur la durée. Depuis le 9 novembre, ils ont dépensé plus du double de ce que les républicains ont dépensé pour le ruissellement de la publicité numérique et télévisée – près de 53 millions de dollars contre un peu plus de 24 millions de dollars, selon AdImpact, une société de suivi des médias. Les deux partis étaient beaucoup plus proches de la parité dans les trois mois précédant le jour du scrutin, bien que les démocrates aient eu un léger avantage en matière de dépenses.

Le cas de Walker

La deuxième théorie repose sur le fait que la Géorgie est toujours fondamentalement un État de droite, comme l'a annoncé cette annéecourse explosive pour le gouverneurmontré. Peut-être que les tendances historiques de l'État se révéleront décisives dans le second tour, quelles que soient les lacunes de Walker en tant que candidat.

Warnock a devancé Walker aux élections générales parmoins de 40 000 voix. Le candidat libertaire,Chase Olivier, a reçu plus de 81 000 voix – et il n'est pas sur le bulletin de vote cette fois. Oliver a obtenu environ 50 000 voix de plus que le candidat libertaire dans la course au poste de gouverneur, suggérant qu'il était une éponge pour les conservateurs qui ne pouvaient pas supporter Walker. Si seulement 46% des partisans d'Oliver votent pour le républicain cette fois, la marge de Warnock le 8 novembre sera complètement effacée.

Il est également possible que les électeurs qui ont choisi Kemp mais pas Walker en novembre changent d'avis – s'ils se présentent, bien sûr. Walker a obtenu une part de vote inférieure à celle de Kemp, non seulement dans le métro d'Atlanta, mais également dans les régions les plus conservatrices de l'État.Selon The Atlanta Journal-Constitution, Walker a couru derrière Kemp d'au moins six points de pourcentage dans huit comtés – la plupart d'entre eux étant des bastions républicains, à l'exception du comté de Cobb.

L'acte d'accusation de Walker contre Warnock a toujours été simple: il est un autre vote pour l'agenda du président Biden. Et, Biden,avec une cote d'approbation dans les années 30 ou moins de 40 ans, est à peu près aussi populaire en Géorgie que les Florida Gators. Warnock a donc pris soin, lors de son seul débat avec Walker, de ne pas s'associer trop étroitement à Biden.

Kemp s'appuie fortement sur un message anti-Biden alors qu'il s'incline pour Walker. « Herschel Walker votera pour la Géorgie – ne sera pas un autre tampon en caoutchouc pour Joe Biden », déclare le gouverneur dans une annonce.

Un e-mail de collecte de fonds envoyé jeudi par le Comité national républicain a fait un discours similaire. "Si Herschel Walker gagne, cela enverra des ondes de choc à travers le pays et mettra un terme à l'agenda socialiste des démocrates", lit-on. "Mais s'il perd parce que les républicains de base n'ont pas fait assez pour aider, nous aurons deux ans pour le regretter."

Image

Ensuite, il y a le facteur Trump. En 2021, les démocrates ont remporté les deux sièges au Sénat de l'État dans des circonstances sans doute fortuites : ils étaient confrontés à deux candidats républicains, David Perdue et Kelly Loeffler, qui avaient été lésés par des scandales de délit d'initié, tandis que Donald Trump se plaignait d'une élection volée. À la fin,de nombreux électeurs ruraux ont simplement décidé de ne pas participer au second tour.

Cette fois, il n'y a pas de controverse sur les résultats des élections générales, etTrump garde un profil beaucoup plus bas.

Le délai compressé pourrait également jouer à l'avantage de Walker. En 2021, neuf semaines se sont écoulées entre le jour du scrutin et le second tour combiné et les élections spéciales pour les deux sièges du Sénat géorgien ; Les démocrates ont utilisé ce temps pour organiser les républicains. Cette année, en raison d'une nouvelle loi électorale en Géorgie, la période de ruissellement n'est que de quatre semaines, avec moins de temps pour le vote anticipé.

Pendant ce temps, bon nombre des jeunes électeurs qui se sont présentés pour Warnock à mi-mandat pourraient ne pas prendre la peine de voter, maintenant que les enjeux perçus sont plus faibles.

Un sondage récent, commandé par l'AARP, montre Warnock avec une avance étroite de 51 à 47 % - dans la marge d'erreur. Bien que Warnock ait augmenté de 24 points parmi les électeurs de 18 à 49 ans, il était en retard de neuf points parmi les électeurs de 50 ans et plus. Le sondage suppose que ces électeurs plus âgés représenteront 62% de l'électorat lors du second tour, mais ce n'est qu'une hypothèse.

La participation parmi les électeurs noirs dont Warnock a besoin pour gagner n'est pas garantie non plus. Commenote mon collègue Nate Cohn dans sa newsletter, les données suggèrent jusqu'à présent que "la part des Noirs dans l'électorat est tombée à son plus bas niveau depuis 2006", y compris en Géorgie.

Une augmentation du taux de participation parmi les électeurs noirs a aidé Warnock à gagner en 2021. "Une augmentation similaire cette fois", écrit Nate, "pourrait donner à M. Warnock une victoire assez confortable". Mais il n'y a aucune raison de penser que l'histoire se répétera.

Ce que les chiffres montrent jusqu'à présent

Il n'est jamais sage de lire trop dans les chiffres des votes anticipés, et on peut faire un cas plausible pour l'un ou l'autre des candidats.

"Je ne pense pas que quiconque sache ce qui va se passer mardi", a déclaré Martha Zoller, animatrice de radio conservatrice et ancienne assistante de Kemp et Perdue, notant à quel point la durée et les circonstances du second tour des élections en Géorgie ont varié dans le passé. . "Personne ne sait à quoi devrait ressembler le taux de participation."

Selon Target Smart, une société de données démocrate, les démocrates ont un large avantage dans le vote anticipé. La Géorgie n'enregistre pas les électeurs par affiliation à un parti, mais selon la modélisation de TargetSmart, 56,6% des premiers votes étaient susceptibles d'avoir été des démocrates, contre 35,6% pour les républicains. 7,8 % supplémentaires des votes étaient « non affiliés ».

Cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde supposé être un démocrate a voté pour Warnock, ou que tous ceux supposés être des républicains ont voté pour Walker, mais c'est un indicateur potentiel que Warnock est bien en avance parmi les 831 000 Géorgiens qui ont déjà voté.

Ces chiffres sont un mirage, affirment les républicains. Selon Scott Paradise, directeur de campagne de Walker, les démocrates profitent du fait que de nombreux comtés républicains ont attendu lundi pour autoriser le vote anticipé.

Neuf des 10 comtés avec le taux de participation le plus élevé lundi,Paradise noté dans un fil Twitter cette semaine, étaient des comtés que Walker a remportés en novembre par d'énormes marges. Il y a environ un million d'électeurs qui ont voté à la fois pour la primaire républicaine et pour les élections générales, mais qui n'ont pas encore voté par anticipation, a-t-il noté.

Même si elle est en retard lors du vote anticipé, la campagne Walker mise sur une forte augmentation de la participation républicaine mardi. Au 8 novembre, Warnock était en tête par 255 000 voix, mais Walker a remporté les électeurs du jour du scrutin par près de 220 000 voix.

Cette marge est suffisamment proche pour que les stratèges démocrates restent éveillés la nuit en marmonnant les mots « Sénateur Walker » dans leur sommeil ; en 2021, relativement moins de républicains ont voté tôt qu'en 2020. Peu de démocrates resteront tranquilles jusqu'à ce que tous les votes soient comptés cette fois-ci.

Image

Quoi lire ce soir

  • Alors que la participation électorale est restée forte, le vote par correspondance en Géorgie a chuté de façon drastique lors des élections de mi-mandat de cette année, le premier test majeur de la loi électorale de 2021 qui a ajouté des restrictions pour voter par courrier,Rapports de Nick Corasaniti.

  • Une cour d'appel fédérale a levé un obstacle majeur à l'enquête du ministère de la Justice sur le traitement par Donald Trump de documents gouvernementaux sensibles en mettant fin à un examen extérieur des dossiers,Reportage d'Alan Feuer et Charlie Savage.

  • L’administration Biden envisagerait de nouvelles limites substantielles sur le nombre de migrants qui pourraient demander l’asile aux États-Unis, ce qui étendrait des restrictions similaires à celles sous Trump,Rapport d'Eileen Sullivan et Michael Shear.

  • Kurtis Lee explore comment, au cours des deux années qui ont suivi les manifestations nationales qui ont suivi le meurtre de George Floyd, la Californie a entreprisl'effort le plus radical du pays à ce jour pour explorer une forme de réparation pour les citoyens noirs.

Image

Merci d'avoir lu On Politics et d'être abonné au New York Times. — Blake

Lire les éditions précédentes de la newsletterici.

Si vous aimez ce que vous lisez, pensez à le recommander à d'autres. Ils peuvent s'inscrireici. Parcourez toutes nos newsletters réservées aux abonnésici.

Vous avez des commentaires ? Des idées de couverture ? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Envoyez-nous un courriel àonpolitics@nytimes.com.

Image

Blake Hounshellest l'éditeur du bulletin On Politics. Il était auparavant rédacteur en chef pour Washington et politique chez Politico. En savoir plus sur Blake Hounshell

Une version de cet article apparaît en version imprimée sur, Section

UN

, page

16

de l'édition new-yorkaise

avec le titre :

La course au Sénat de Géorgie est toujours le jeu de n'importe qui.Commander des réimpressions|Le papier d'aujourd'hui|S'abonner

Publicité

PASSER L'ANNONCE

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ms. Lucile Johns

Last Updated: 23/09/2023

Views: 6201

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ms. Lucile Johns

Birthday: 1999-11-16

Address: Suite 237 56046 Walsh Coves, West Enid, VT 46557

Phone: +59115435987187

Job: Education Supervisor

Hobby: Genealogy, Stone skipping, Skydiving, Nordic skating, Couponing, Coloring, Gardening

Introduction: My name is Ms. Lucile Johns, I am a successful, friendly, friendly, homely, adventurous, handsome, delightful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.